L’exploitation de la famille Libarle Laborde se situe sur les hauteurs du village d’Arette.
Depuis plusieurs générations, cette famille fabrique du fromage fermier au lait cru de manière artisanale. C’est un fromage de qualité, de tradition et de caractère qui porte la marque du berger et celle de l’alimentation du troupeau. Lait de vache, lait de brebis ou bien les deux mélangés, il y en a pour tous les goûts ! Leur pâte fondante, leurs goût généreux et doux, leurs arômes et leurs saveurs nous rappellent la flore de la montagne et le savoir-faire du berger.
L’été, Joseph, le fils, transhume à la Pierre Saint-Martin avec son troupeau de brebis de race basco-béarnaise et ses vaches. Situé au pied de la station, à l’embranchement de la route du col, Joseph a des journées bien remplies entre les deux traites quotidiennes des brebis et des vaches, la fabrication des fromages, la surveillance et le gardiennage du troupeau sur l’estive et l’affinage du fromage.
Vous pouvez lui rendre visite de juin à septembre, à la Pierre Saint-Martin, afin de déguster ses fromages et de découvrir le quotidien de ce berger pour qui son métier est sa vie.